L’Atelier

L’Artisanat est synonyme de qualité, rigueur, créativité, et ce sont bien là des valeurs que notre entreprise défend.

baptiste_masscheleinNotre équipe de boulangers, pâtissiers, vendeuses et apprentis est à votre service, sous la direction de Baptiste Masschelein.

Après sa formation chez Frédéric Lalos, MOF boulanger à Paris, il a fondé sa propre entreprise dans le Nord. Il est boulanger-pâtissier, titulaire d’un BMS en Pâtisserie et d’un BP en boulangerie.

Par le passé, Mr Masschelein a gagné le premier prix aux 32ème journées gastronomiques de Sologne, à Romorantin-Lanthenay en 2009. Il a également été finaliste à la coupe de France de Boulangerie au SIRHA en 2011, puis a remporté la seconde place au concours des jeunes entrepreneurs en 2011 organisé par les Grands Moulins de Paris.

En 2015, notre entreprise a été nommée parmi les 6 lauréats du concours Design Lille de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

L’Atelier des Saveurs s’est également vu décerné

le Mercure d’Or Régional 2017

par la CCI Grand Lille Hauts-de-France, qui a également remis

à Mr Masschelein le Prix Spécial Artisan.

Plus récemment, Mr Masschelein a participé

à la sélection des Meilleurs Ouvriers de France

en Février 2018 à Eschau.

Il a fait partie des finalistes à Bayonne, en Octobre 2018.

separator

Atelier des SaveursL’Atelier des Saveurs se distingue par sa volonté de ne proposer que des produits fabriqués sur place.

En effet, nos pâtisseries sont conçues dans un esprit d’innovation, dans la recherche de l’obtention de différentes textures pour aboutir à une harmonie, tant au niveau des saveurs que de la présentation. Elles sont aussi le fruit d’une quête perpétuelle, celle des bonnes matières premières.

De même, la fabrication de notre pain repose sur l’emploi de farines de qualité, telles que la farine de tradition française (label rouge), la farine de meule ou la farine de seigle noire.

La majorité des pains sont fabriqués à base d’un levain naturel « rafraîchi » quotidiennement par nos soins. Ils sont basés sur des fermentations et des pétrissages lents, afin de reproduire les gestes de l’homme et conserver les arômes.

Enfin, nos viennoiseries sont réalisées exclusivement à base de beurre, et issues de recettes traditionnelles.